La sophrologie s’adresse à tous ! Envie de retrouver un état de bien-être, d’activer tout votre potentiel, d’affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité ?
Pleinement ancrée dans la réalité, la pratique de la sophrologie aide à :
- Ralentir : se mettre à l’écoute de soi le temps d’une pause,
- Ressentir : partir à la découverte de l’intelligence de son corps,
- Se réaliser : devenir acteur de son bien-être.
La méthode permet de trouver cette harmonie, ce juste équilibre entre le corps et l’esprit en s’appuyant sur 3 outils : la respiration, les mouvements corporels et la visualisation mentale.
La Sophro-balade est un autre moyen de se relier à la nature, à soi et aux autres.
Ce n’est pas une randonnée, les circuits sont courts. La durée de la balade est de 1h15/30 env. et alterne entre la marche douce et des pauses de pratique sophro en position debout ou assise (la respiration, les différentes façons de marcher, prendre conscience de son environnent à travers les 5 sens…).
La sophrologie ludique, c’est quoi ?
C’est une invitation à vivre pleinement son corps et sa conscience à travers la dimension créative offerte par l’aspect ludique et la dimension profonde amenée par la sophrologie caycedienne.
Elle combine la sophrologie traditionnelle à diverses activités créatives telles que l’expression corporelle, le jeu, la musique, l’art, la danse…
Elle utilise l’expérience du corps à travers le mouvement, la verticalité, l’enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher-prise, la relation, l’expression, la conscience, la créativité, le ludisme, la dynamique du groupe, l’autonomie, le respect du cadre.